Aralen Chloroquine 500mg Generic Aralen Chloroquine Aralen Chloroquine Italy coronovirus covid-19 medications Chloroquine (Aralen) 250mg coronavirus prevention plaquenil Generic Zithromax Azithromycin kaletra lopinavir ritonavir chloroquine Le contenu généré par les utilisateurs – ou CGU – un vrai atout pour le tourisme – FIT – Forum Innovation Touristique

Le contenu généré par les utilisateurs – ou CGU – un vrai atout pour le tourisme

Avec l’aide des médias sociaux, les entreprises se tournent vers les consommateurs pour obtenir des idées créatives et des images authentiques qu’elles partagent ensuite avec les visiteurs potentiels.

Le CGU comprend l’ensemble des contenus numériques créés par les visiteurs sur les sites ou espaces à vocation communautaire ou d’échange et comprend aussi bien des avis, des photos ou des vidéos.

Le CGU reflète les expériences réelles des voyageurs, il est par essence authentique et aide donc les entreprises à construire la confiance, qui devient le fondement d’une relation continue avec le consommateur. Et cette relation crée la loyauté, qui inspire souvent les consommateurs à partager leur enthousiasme pour la marque avec des amis !

Pour faciliter le partage du CGU, il faut définir un mot-clic précis sur lequel communiquer. Il faut ensuite faciliter la création de contenu pour les clients et augmenter la notoriété du mot-clic. Il faut ensuite mettre en place des actions intéressantes pour favoriser la création de CGU. Les points photo encouragent les voyageurs à partager leurs plus belles images. Les concours sont une autre belle façon d’amener les gens à partager leurs photos de voyage. Enfin les InstaMeet ces rendez-vous d’« instagrameurs » influents, permettent de lancer un nouveau mot-clic, mais aussi de faire découvrir la destination à travers un point de vue différent.

Le CGU présente des atouts incontournables: du contenu authentique qui « parle » au visiteur potentiel, l’inspire et le sécurise à la fois, le tout, pour une fraction du coût d’une campagne traditionnelle !

Source article:
http://veilletourisme.ca/2016/10/24/contenu-genere-lutilisateur
Chantal Neault
Source photo: myswitzerland.com

Up Next