Aralen Chloroquine 500mg Generic Aralen Chloroquine Aralen Chloroquine Italy coronovirus covid-19 medications Chloroquine (Aralen) 250mg coronavirus prevention plaquenil Generic Zithromax Azithromycin kaletra lopinavir ritonavir chloroquine Montagne Alternative: un nouveau concept d’hôtellerie et de tourisme durable – FIT – Forum Innovation Touristique

Montagne Alternative: un nouveau concept d’hôtellerie et de tourisme durable

Un projet fédérateur, né de la découverte du hameau valaisan de Commeire et de l’envie de partager un style de vie alternatif, en harmonie avec la nature.

Ludovic Orts et Benoît Greindl sont les deux co-fondateurs du nouveau concept de tourisme durable développé par Montagne Alternative dans le petit village agricole traditionnel de Commeire, au cœur de la nature valaisanne.

L’objectif premier de Montagne Alternative était de travailler avec ce village, le lieu, les bâtiments, les habitants; le tout entouré par la nature totalement intacte. Loin de la pression globale de la vie urbaine, le rêve était de partager un style de vie alternatif, où les amoureux de la nature pourraient échapper au stress de la vie moderne.

Un concept hôtelier de montagne innovant ancré sur du développement durable.

Le pari de Montagne Alternative a été de proposer une structure hôtelière différente, respectueuse de la population et de l’environnement, pour permettre aux hôtes de partager ou découvrir un autre mode de séjour.

Pleinement consciente des ressources limitées de notre planète et de l’impact du secteur de l’horeca et de l’hôtellerie sur l’environnement, l’équipe de Montagne Alternative a instauré une politique environnementale qui permet de réduire l’empreinte écologique, tout en gardant un service de qualité.

L’équipe a appliqué un mode de gestion innovant, l’économie circulaire, qui permet de faire traiter les déchets pour produire des matières premières, ainsi qu’une économie d’usage directement en phase avec la loi Weber.

Tout au long de la conception, puis de la construction et maintenant de l’entretien de Montagne Alternative, une attention particulière a été prêtée aux aspects sociaux et environnementaux. De plus, le travail avec des producteurs et acteurs locaux a permis de donner un caractère responsable et durable à l’ensemble du projet.

Une démarche entrepreneuriale orientée vers la construction d’un avenir positif.

L’objectif a toujours été de susciter de la joie chez les clients. Que ce soit pour passer du bon temps en famille, fêter un événement important, entre amis, seul, avec une entreprise, pour organiser une formation, travailler sur la stratégie, apprendre, partager ou être inspiré par une personnalité extraordinaire, Commeire est l’endroit idéal. Le calme, l’authenticité et la beauté des lieux déclenchent des émotions positives et renforcent les liens avec autrui.

Montagne Alternative s’est inspirée des nouveaux modèles de gestions qui consistent à intégrer dans l’équation entrepreneuriale toutes les parties prenantes de l’entreprise en vue de devenir un acteur conscient pour la construction d’un monde meilleur. Elle est ainsi devenue la première B Corporation en Suisse www.bcorporation.eu

Une expérience touristique nouvelle en lien avec les beautés naturelles et les valeurs traditionnelles.

La conception architecturale de réhabilitation des granges conduite par l’architecte Patrick Devanthery a été réalisée dans un souci d’authenticité et de respect de la nature. La qualité des matériaux naturels se combine aux technologies douces pour le confort, le bien-être et le repos des occupants.

Les services hôteliers proposent des séjours dans des granges rénovées, pouvant accueillir de 4 à 10 personnes et équipées d’espaces communs ainsi que des hébergements en chambres hôtelières spacieuses et intimes.

L’offre de restauration s’adapte aux différentes envies. Le restaurant l’Arpalle est une invitation à la découverte gastronomique. Sa cuisine créative et de qualité, offre des mets de saison respectueux de la santé et en harmonie avec l’environnement, grâce à une étroite collaboration avec différents producteurs locaux. Le Carnotzet convie à des instants de partage et convivialité autour de produits du terroir. Enfin des offres de restauration en nature proposent pique-niques gourmands, fondues ou grillade au Mayen.

Il existe une grande variété d’activités de plein air pour découvrir des sentiers et des sommets spectaculaires, une faune et une flore diversifiées, ainsi qu’un patrimoine culturel riche et authentique. L’offre comprend également des activités de bien-être, de cuisine et de photographie.

Montagne Alternative organise, tout au long de l’année, des événements thématiques dont le but commun est de transmettre aux participants les compétences nécessaires pour des changements durables dans notre société.

C’est également un lieu idéal pour des séminaires dans des espaces de travail propices à l’inspiration et au partage, alliant authenticité et confort, et équipés à la pointe de la technologie.

Enfin cet écrin de nature se prête à l’organiser d’événements privés sur mesure

Une vision tournée vers l’avenir.

Montagne Alternative souhaite devenir une référence innovante en terme de développement mais également comme concept hôtelier du 21ème siècle où les clients peuvent trouver un endroit de reconnexion et de réflexion aux choses essentielles de la vie.

Informations complémentaires :

www.montagne-alternative.com

Benoit Greindl – CEO Montagne Alternative: +41 79 864 18 08 benoit(at)montagne-alternative.com

Guillaume Besson – Responsable Communication & Marketing: +41 79 962 13 11 guillaume(at)montagne-alternative.com

Up Next