Tendances touristiques régionales: le décryptage de l’Observatoire valaisan du tourisme

La musique et ses festivals suisses connaissent actuellement un essor indéniable, indépendants et fiers de l’être, les spectacles suisses assurent encore leur prestation et apportent leur contribution à l’économie du pays.
La faune et chalets d’alpage : lancée par Suisse Tourisme, une nouvelle expérience innovante et authentique viendra dédoubler la valeur du tourisme du pays. Nommée « Back to nature », la campagne estivale, donnera plus de valeur à la faune sauvage et aux chalets des alpes.
La « Génération Montagne » est un nouveau projet élaboré par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme dont le but est de redonner aux jeunes le goût de la montagne. Raviver ce feu n’est pas chose aisée, ces derniers croyant que les montagnes sont des endroits monotones, le défi est de démontrer le contraire.
Haut lieu du tourisme en France, le Pays du Mont-blanc lance le « contrat de destination Mont-Blanc » qui consiste surtout à viser d’autres visiteurs de différents pays du monde. Afin de répondre aux besoins de ces nouvelles clientèles cibles, le Mont-Blanc doit être en connaissance de leurs caractéristiques socioculturelles et de leurs us et coutumes pour œuvrer ensuite de manière à satisfaire leurs besoins.

Source article : https://www.tourobs.ch/fr/actualites-et-articles/articles/id-5314-tendances-le-decryptage-mensuel-de-l-ovt/
Source photo : https://www.pexels.com/photo/man-walking-on-the-road-holding-black-luggage-during-sunset-160483/

Up Next